Vintage american autoradio, antique american autoradio, early autoradios, histoire de l' autoradio, history of the car radio, story of the automobile radio, first autoradios, autoradios très rares

                              ANTIQUE AUTORADIO MADNESS                             

                   Les premiers autoradios aux USA  

 1935 (5) 1936 (2)                                                        1937

    

      

1936 (1)

   

 

           

L’autoradio améliore son apparence. Finis les coins carrés et la multitude d’écrous pour tenir ensemble les boîtiers. Un nouveau système d’assemblage des tôleries par des ressorts à pression remplacent la douzaine d’écrous nécessaires pour tenir en place les couvercles de boîtier. 

Sur certains autoradios, un système amovible ou une charnière sur le couvercle permet un accès simplifié pour la maintenance. Le technicien de service accède ainsi facilement aux tubes électroniques et vibreur.

    

     

       

     

 

 

   

Autoradio Arvin Model Deluxe B-33DM (Fabrication par Noblitt-Sparks)

Appareil Super hétérodyne avec MF 170 KHz  

Vibreur et 6 tubes: 6K7 x 2, 6A8, 6Q7, 6F6 et 6X5  -  HP électrodynamique  -  6 Volts  

      

     

     

1936 est une bonne année car tous les ingrédients sont présents pour y parvenir. L’autoradio et ses accessoires sont sur tous les marchés depuis le géant de la distribution dans les grandes villes jusqu’au petit détaillant dans les faubourgs.

C’est une bonne année aussi par le fait que les constructeurs proposent un très bon service dans un marché particulièrement compétitif. 

On peut citer Arvin, Bosch, Crosley, Delco, Emerson, Firestone par Stewart-Warner, Motorola, Philco, RCA, Sparton et Zenith (pour en nommer quelques uns). Tous développent des appareils récepteurs avec un large choix de cadrans de contrôle et de commandes pour pratiquement toutes les voitures du marché.

 

      

           

   

    

     

   

    

 

  

Autoradio Philco Model 816 (Philadelphia Stg. Batt. Company)

Montage Chevrolet

Super hétérodyne avec étage MF 260 KHz 

Vibreur et 6 tubes: 78 x2, 6A7, 75, 41 et 84  -  6 Volts  -  HP électrodynamique

         

    

   

Le fabricant Philco, pour ne pas rester en reste, propose un choix de cinq modèles à son réseau de distribution afin de rencontrer toutes les envies et tous les budgets. La gamme s’étend de l’autoradio Model 816, avec six tubes et haut-parleur électrodynamique incorporé, jusqu’au Model 819, un récepteur sept tubes avec un haut-parleur séparé extra large ou un haut-parleur plat de ciel de toit. 

Tous les autoradios ont une unité de contrôle aux lignes fluides qui s’intègre au tableau de bord ou bien se fixe en suspension sous le tableau de bord.

 

   

  

   

      

   

  

Philco Model 818K

Autoradio six tubes (78 x2, 6A7, 75, 41 et 84) avec un grand haut parleur séparé ou extra-plat pour montage au-dessus du parebrise

Montage Chevrolet

La gamme de 1936 s'étend du Model 816 au Model 819

Les prix s'échelonnent de $39.95 à $77.60

     

   

  

 

 1935 (4) 1936 (2)

 

  Sélectionner une année