Vintage american car radio, antique american stereo, early car radio, the autoradio story,historical car radio, old school car radio, first autoradios, extremely rare autoradios  

                              ANTIQUE AUTORADIO MADNESS                             

                   Les premiers autoradios aux USA  

    1934 (5) 1935 (2)                                             1936

        

      

1935 (1)

   

Le total des ventes d’autoradios aux Etats-Unis depuis le début de l’année 1930 jusque fin 1935 totalise 1.909.000 unités pour une valeur totale d’environ $82.488.000. Le côté amusant c’est que l’essentiel a été réalisé durant la dépression économique d’autant plus que l’autoradio est un produit relativement récent.

Bien sûr ceci ne représente qu’une petite partie face à la production radio dans son ensemble, mais les prévisions pour l’automobile en 1935 seraient d’un million d’unités pour l’année.

Environ quatre-vingt deux firmes construisent des radios pour l’automobile au début de 1935. Beaucoup de nouveaux venus dans l’industrie de l’autoradio proviennent de l’industrie de la radio domestique. 

Si leur comportement commercial est correct vis à vis de leur clientèle, de leurs réseaux de distributeurs ou de vendeurs, ils réalisent de grosses ventes supplémentaires. 

C’est difficile d’avancer un chiffre correct sur le nombre de firmes impliquées dans la constructions d’autoradios. Beaucoup d’entre elles sous-traitent (leurs appareils sont construits par d’autres), donc des appareils d’apparence identique apparaissent sous des labels différents. Ceci est spécialement le cas à propos des maisons de vente par correspondance et de maisons spécialisées comme on en a déjà parlé précédemment. Ce n’est pas rare de trouver un autoradio identique décrit en détail dans des revues techniques dans deux ou trois versions, chaque fois avec une référence différente.

       

 

    

    

   

Epave automobile toujours équipée de son autoradio PHILCO transitone model 5

On distingue très bien l'installation du récepteur sous le tablier et la traditionnelle commande mécanique fixée sur la colonne de direction.

     

     

     

 

Autoradio Fada Radio Motoset type 104 (Fada Radio & Electric Company -  Long Island)

Appareil 6 lampes et vibreur - Lampes: 78 x2, 6A7, 6B7, 41 et 84  -  Super hétérodyne (MF 175 kHz)  

        

     

     

    

 

   

  

Autoradio Fada Radio Motoset type 166 (Fada Radio & Electric Company -  Long Island)

Autoradio 6 tubes - ensemble composé de 3 pièces pour faciliter l'installation

Circuit Superhétérodyne - faible consommation sur la batterie 

Vibreur Plug-in - 3 watt de sortie sans distortion

Haut-parleur dynamique de 6 pouces - prix $49.95

 Lampes: 78 x2, 6A7, 75, 41 et 84  -  Super hétérodyne (MF 175 kHz)

HP électrodynamique à bobine 

 

    1934 (5) 1935 (2)

     

  Sélectionner une année