Vintage american autoradio, antique american autoradio, early autoradios, the autoradio story,historical autoradio, history of the car radio, story of the automobile radio, first autoradios, extremely rare autoradios  

                              ANTIQUE AUTORADIO MADNESS                             

                   Les premiers autoradios aux USA  

 1927 1930

      

   

1929

      

 

Le montage sur la colonne de direction de la commande mécanique de l'autoradio s'impose chez tous les constructeurs. 

Les autoradios sont tellement imposants en volume qu'il n'est pas encore possible de les intégrer dans le tableau de bord.

 

Le volume des ventes tombe dramatiquement lors du crash financier d’octobre 1929. Les firmes éprouvent rapidement de grandes difficultés. Poussés par la concurrence, les constructeurs automobiles offrent de plus en plus d’équipements d’origine tout en diminuant le prix de vente des véhicules. La compétition est rude.

 

      

  

  

     

    

     

      

     

Sur le terrain de nouvelles idées apparaissent rapidement. Les tubes à grille écran (des tubes alimentés en 2 V à faible consommation de courant) et surtout la décision de la firme RCA de laisser utiliser par les autres constructeurs son brevet sur le circuit Super Hétérodyne. (Cette invention révolutionnaire est attribuée à Edwin Armstrong en 1919, la firme RCA en a acquit les droits et brevets jusqu’en 1931)

 
   

     

    

 

Le toit des véhicules totalement ou partiellement métallique ne permet pas encore le montage d'antenne. 

Ce problème d'antenne amène des solutions assez inattendues comme ici l'antenne de marche-pieds. Il s'agit d'un ruban caoutchouc dans lequel sont noyés des fils de cuivre.

   

   

 

   

Antenne souple "Flex-o-Strap" pour montage sous le marche pieds. Référence Ford AR-4

  

 

 1927 1930

      

  Sélectionner une année