First american car radios, premiers autoradios aux Etats-Unis, Histoire de l'autoradio, autoradio historique, histoire de la radio en automobile, autoradios anciens extremement rares  

     

                              ANTIQUE AUTORADIO MADNESS                             

                   Les premiers autoradios aux USA  

1939                                                                                   1941

   1940            1      2      3      4                                        

1940 (1)

     

Les progrès permanents dans le domaine de l’automobile et de l’autoradio, font encore de cette année 1940, une année de nouveautés et de primeurs.

Une nouvelle importante, la commission des Communications Fédérales annonce par Major Edwin H. Armstrong que la bande des 42-50 mégacycle (mégahertz) est consacrée à la FM.  

L’impact n’est pas immédiat sur l’industrie de l’autoradio, mais vers la fin de l’année 1941 on compte environ 400.000 récepteurs FM et vingt cinq radios commerciales sur cette bande FM. 

Ce n’est que le début de l’engouement pour la modulation de fréquence et le moment où la voiture se libère enfin des parasites.

         

Folder PHILCO 1940

La gamme complète série depuis  AR-2 jusque AR-6 avec nouveauté exclusive, l'écoute de l'Europe en OC depuis les Etats-Unis

 

 

     

   

   

  

DELCO RADIO, division de la GENERAL MOTOR, construit pratiquement tous les récepteurs radio pour les véhicules du groupe GM. 

DELCO réalise des produits d’excellente qualité offrant un large choix de modèles, sélectionnés pour la plupart des véhicules du marché. 

Dans ce choix, le consommateur décide de son système de syntonisation, du nombre de tubes électroniques,  des réglages de tonalité, de la recherche sensible ou locale des stations et du nombre de haut-parleurs.  

Cette année, CHEVROLET offre à nouveau trois modèles qui sont prévus pour un montage intégré au tableau de bord sauf qu’ils ont été redessinés au niveau des cadrans, et le sept tubes Super DeLuxe Model est devenu un huit tubes en raison d’une amplification audio plus puissante.

  

    

Une autre attraction réalisée pour CHEVROLET, est l’autoradio Model 985538 à cinq tubes, clavier à touches mécaniques et prévu pour un montage universel pour pratiquement n’importe quelle voiture. 

Cet appareil incorpore les nouveaux tubes en verre de type “Bantam”  6SA7GT, 6SK7GT, 6SQ7GT, et 6V6GT.

 Ces tubes utilisent le même socket de montage de type octal que les tubes métalliques et sont donc facilement interchangeables en raison de leur faible encombrement.

     

    

Deux publicités Motorola 1940

qui affirment son dealership depuis 10 ans

       

    

    

           

Publicité Motorola 1940

Les autoradios se montent parfaitement dans les tableaux de bord quel que soit le véhicule. 

Les ingénieurs spécialistes ont développé ce qui se fait de mieux en autoradio. Tous les qualificatifs élogieux sont présents, impossible de dire non à un autoradio Motorola

 

1939                                                                                   1941

   1940            1      2      3      4                                        

  Sélectionner une année            Trouver un autoradio