First american car radios, premiers autoradios aux Etats-Unis, Histoire de l'autoradio, autoradio historique, histoire de la radio en automobile, autoradios anciens extremement rares  

     

                              ANTIQUE AUTORADIO MADNESS                             

                   Les premiers autoradios aux USA  

1938                                                                                   1940

   1939            1      2      3      4      5      6                                    

1939 (1)

     

Les nouvelles voitures sont de plus en plus attractives chaque année: le design en fait vraiment des oeuvres d’art.

Le poste de conduite des nouveaux véhicules, fait l’objet comme d’habitude de nouveautés et la tendance s’oriente vers l’ouverture rectangulaire dans le tableau de bord pour accueillir le cadran de la radio. 

La commande d’autoradio la plus classique en 1939 est l’écran avec échelle graduée avec une série de boutons en-dessous. 

Pour quelques modèles CHEVROLET et pour la gamme des véhicules CHRYSLER, l’écran est en position verticale pendant que les autres utilisent le petit tambour rotatif dont l’échelle graduée est visible au travers d’une petite fenêtre.

  

     

 

    

Tout comme pour les récepteurs domestiques, les radios pour automobiles en 1939 sont généralement équipés d'un système de recherche automatique. 

Lors de longs déplacements comme en villégiature, les occupants de la voiture pourraient se plaindre de la portée radio des émetteurs assez réduite pour une réception confortable.

En partant de ce constat, ces procédés de recherche automatique représentent le système de confort qu’il faut avoir au minimum et c’est même devenu un élément déterminant dans les ventes.

    

    

      

    

   

 Autoradio Ford Zenith Model 6 M 390

Cinq stations favorites automatiquement appelées par une simple pression sur un bouton unique

Le chassis de la radio prend très précisément place derrière la colonne de direction et le haut-parleur derrière la grille du tableau de bord.

Appareil 6 lampes 78 x 2, 6A7, 75, 42 et 84  -  Super hétérodyne (MF 455 kHz)  -  6 Volts  -  HP électrodynamique avec bobine

  

    

     

Extraits du catalogue: Autoradios ARVIN Model 7A, 8A et 44C

 

 

1938                                                                                   1940

   1939            1      2      3      4      5      6                                    

  Sélectionner une année            Trouver un autoradio