ANTIQUE AUTORADIO MADNESS                                

   

      Informations Techniques                         

     

  Un lecteur MP3 avec un autoradio ancien    

 

Respecter l'esprit d'origine pour son autoradio, c'est le souhait de la majorité des amateurs d'anciennes.

C'est d'autant plus louable que la tentation est grande de faire appel aux supports audio actuels qui sont évidemment beaucoup plus performants. Il est cependant possible de marier les techniques anciennes et nouvelles sans trahir l'époque de l'autoradio d'origine.

Beaucoup de solutions techniques existent comme le modulateur FM (le son du lecteur MP3 est modulé par cet appareil sur une fréquence FM précise et l'autoradio le "capte" comme si c'était un émetteur classique). La solution est simple et efficace. Ce type d'appareil est largement diffusé actuellement.

Déjà aux début des années 80s, on pouvait trouver un modulateur FM, en série dans le circuit d'antenne de la radio. Il était dissimulé dans le tableau de bord pour réinjecter un signal de lecteur CD.

Cette solution simple du modulateur est inapplicable si l'autoradio ne possède pas la FM !

Ce qui est proposé ci-dessous est facilement réalisable sur tout autoradio BLAUPUNKT dès le début des 60's.

  

Le principe général est expliqué ici

   

La majorité des autoradios BLAUPUNKT ont une prise Din 270° pour y brancher un lecteur cassette d'origine de la marque de type mono (5+1 broches) ou stéréo (7+1 broches)

     

L'idée est d'utiliser la prise lecteur de cassette de l'autoradio pour y brancher une source audio extérieure quelconque (Walkman cassette, CD portable, CD MP3 ou clé USB avec sortie casque.

 

  suite page 2