8 spur autoradio fur altes auto 

   

 

                                 ANTIQUE AUTORADIO MADNESS                             

        8 track players  (2)                            

    

  pages :    1      2      3      4      5      6     

  page 1page 3

     

        

Un peu d'histoire

Si le système 8 pistes (8 track) est connu, il doit son existence au système "4 pistes" qui avait, au début, une vocation professionnelle. 

En effet, la jeunesse et le dynamisme des radios américaines ont introduit le concept du jingle et des gimmicks dans les programmes d'émissions pour jeunes tôt dans les années 60s. (à partir de 1959)

Ces cartouches "4 pistes" avec peu de longueur de bande magnétique étaient d'une manipulation très simple en studio.  Elles permettaient la diffusion répétée de ces séquences jingle ou publicité. Ces "Cart machines"avaient une piste avec un signal de synchro à 1 Khz pour l'arrêt automatique de la bande.

Le système "4 pistes" se distingue techniquement de son successeur 8 pistes par l'absence du galet presseur dans la cartouche elle-même.

       

    

  

On comprend mieux la différence entre les 2 générations par cette image tirée d'Internet (j'en remercie son auteur.)

La cartouche "4 pistes"avait déjà une technique similaire avec une différence importante, elle ne possède pas de galet presseur pour la bande magnétique. 

Afin que la lecture soit possible, son boîtier dispose d'un trou pour laisser entrer à l'intérieur le galet presseur de la mécanique du lecteur.

A cette exception près, certains lecteurs peuvent lire les 2 supports 4 et 8 pistes (8 track).  

   

 

 

AUTOMATIC RADIO propose alors un adaptateur "gidget" pour rendre rapidement  une cartouche 4 pistes compatible en lecture 8 pistes.  

  

  

 Choisir une marque de lecteur 8 pistes  

 

      

  page 1page 3